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Questions fréquemment posées

Bienvenue dans la FAQ de Comment-Résilier.be !

Où nous élucidons les mystères des annulations d'abonnement plus vite que tu ne peux dire 'résilier' !

🚀 Comment-Résilier.be fait fièrement partie de la famille GreenOnline B.V., créée en 2010, nous sommes là pour t'offrir une lueur d'espoir dans les eaux troubles des paiements récurrents. Des contrats aux adhésions, s'ils doivent être renouvelés, nous sommes là pour toi.

Dis adieu aux longues files d'attente téléphoniques et à la musique d'attente en boucle. Notre formulaire de résiliation facile est ton billet d'or pour la liberté, ne nécessitant rien de plus que quelques clics et tes données de base. Fonctionnant avec l'efficacité d'une machine bien huilée dans 15 pays européens, nous sommes les Robin des Bois du monde de l'abonnement - nous te débarrassons du stress et te rendons ta tranquillité d'esprit.

Tu as des questions ? Nous avons prévu le coup !

Tu trouveras ci-dessous les réponses à toutes tes questions brûlantes sur la façon dont nous faisons disparaître tes problèmes d'abonnement. Alors, plonge dans le vif du sujet, et mettons-nous sur la voie de la libération de l'abonnement sans effort.

À propos de Comment-Résilier.be
Informations sur la procédure de résiliation de Comment-Résilier.be.
Questions générales sur la résiliation des abonnements.
Résiliation facile et garantie

Tape le nom de l'entreprise ici

16.571 résiliations ces 30 derniers jours - 4.421.562 au total

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1.1. Qui es-tu et que fais-tu ?

Comment-Résilier.be fait partie de GreenOnline B.V., une organisation fondée en 2010 qui offre aux consommateurs un moyen facile de résilier les abonnements (nous considérons les contrats et les adhésions avec paiements récurrents également comme des abonnements) en un seul endroit. Rapidement, en toute sécurité, à moindre coût et en toute transparence. Nous proposons notre service de résiliation d'abonnement dans 15 pays à travers l'Europe.

La résiliation d'un abonnement se fait par le biais d'un formulaire que le consommateur remplit avec ses informations personnelles. Il s'agit d'informations telles que l'adresse et l'email, et dans certains cas un numéro de client pour l'abonnement en question.

Plus de tracas avec de longues attentes au téléphone ou des conversations avec un spécialiste de la fidélisation essayant de te persuader de rester.

Résilier n'a jamais été aussi facile ! Découvre la liberté de résilier les abonnements avec Comment-Résilier.be.

1.2. Comment puis-je contacter Comment-Résilier.be ?

Tu as une question, une plainte ou un commentaire ? Nous serions ravis d'avoir de tes nouvelles. Malheureusement, nous ne pouvons pas prendre d'appels, mais tu peux toujours utiliser le formulaire de contact que tu trouveras en bas de chaque page de notre site Internet.

1.3. Combien coûte ton service ?

La création d'une lettre de résiliation est entièrement gratuite. Tu peux télécharger la lettre, l'imprimer et l'envoyer toi-même à l'organisation. Veux-tu utiliser notre service d'expédition ? Nous facturons entre 5,95 et 16,95 euros (TVA comprise) pour envoyer ta lettre par courrier recommandé ou par e-mail recommandé à l'organisation.

1.4. Puis-je résilier un abonnement gratuitement ?

Tu peux toujours contacter directement l'organisation. Nous proposons même des guides pour t'aider à résilier toi-même. Tu peux télécharger gratuitement toutes les lettres et les envoyer toi-même. Nous fournissons également toutes les informations nécessaires pour contacter directement l'organisation. Tu peux le faire par courrier ou par e-mail (si l'organisation le permet). Certaines entreprises te permettent de résilier par téléphone. Cependant, nous ne recommandons pas cette solution car tu n'auras pas de confirmation écrite. Dans la plupart des cas, nous te recommandons d'envoyer une lettre recommandée ou un e-mail. Tu auras toujours une livraison légalement valable avec le reçu de l'e-mail ou le code de suivi et de traçabilité. L'organisation ne pourra pas contester la (date de la) résiliation.

1.5. J'ai une plainte à formuler concernant le service ?

Il est bien sûr très ennuyeux que tu rencontres des problèmes avec nos services ou notre site web. Nous nous en excusons. Fais-nous part de ta réclamation. Cela peut se faire par e-mail ou par courrier. Notre personnel examinera la plainte et essaiera de résoudre le problème le plus rapidement possible.

GreenOnline B.V.

Gustav Mahlerlaan 1025

1082 MK Amsterdam (pas d'adresse de visite)

Courriel : support@greenonline.nl

Une fois que nous aurons reçu ta plainte, nous t'enverrons un accusé de réception. Nous répondrons à ta plainte dans les 3 jours ouvrables suivant sa réception. Si cela prend plus de temps, nous t'en informerons.

1.6. Puis-je ajouter moi-même une organisation si elle ne figure pas dans la liste ?

Si tu ne trouves pas l'organisation que tu souhaites résilier, tu peux nous contacter directement à l'aide du formulaire de contact. Nous ajouterons immédiatement l'organisation à notre base de données pour toi, afin que tu puisses résilier sans plus d'hésitation.

Ta résiliation est urgente ?

Alors tu dois contacter directement l'organisation pour organiser toi-même ta résiliation.

1.7. Comment fonctionne la garantie de résiliation à 100 % ?

Avec notre garantie de résiliation, nous te garantissons que ta résiliation sera prise en charge par nos soins. Il y a quelques conditions ; par exemple, les données doivent être correctes et il doit être possible de résilier (pas de contrat continu et pas d'arriérés de paiement).

Les conditions sont-elles remplies ?

Dans ce cas, nous garantissons ta résiliation. En cas de problème, cela signifie que notre équipe se met au travail pour toi. Nous contacterons l'organisation concernée pour nous assurer que la résiliation est traitée correctement. Si un organisme n'est pas coopératif, nous demanderons à notre avocat d'envoyer d'abord une lettre formelle et, s'il n'y a pas de réponse, nous entamerons une procédure judiciaire. Avons-nous fait quelque chose de mal ? Nous te rembourserons jusqu'à un maximum de 100 €.

Cette garantie est valable jusqu'à 3 mois après que tu as utilisé notre service d'envoi.

1.8. Comment traitez-vous ma vie privée ?

Nous prenons ta vie privée très au sérieux ! Cela signifie que nous n'utilisons tes données que pour générer une lettre de résiliation et pour organiser la résiliation. Nous ne conservons ton nom et ton adresse e-mail qu'à des fins d'assistance. Après 6 mois, toutes tes données seront résiliées et nous pourrons seulement retracer la façon dont le formulaire de résiliation a été envoyé et vérifier la confirmation qu'il a été reçu par l'organisation en utilisant l'identifiant unique du formulaire de résiliation.

Tu as indiqué que nous pourrions occasionnellement t'envoyer un message à propos de la résiliation Alors c'est tout ce que nous ferons avec tes coordonnées. Et nous veillons à ce que tu puisses toujours indiquer facilement quand tu veux te désinscrire .

1.9. Quelle méthode utiliseras-tu pour envoyer la lettre de résiliation ?

Lettre recommandée

Les lettres recommandées sont envoyées tous les lundis après-midi. Une fois que nous aurons reçu le code Track & Trace, nous t'enverrons un e-mail de confirmation. Cet email contiendra un lien qui te permettra de suivre l'évolution de ta résiliation. Compte jusqu'à 7 jours ouvrables pour la livraison, en fonction de la destination.

Courrier électronique enregistré et PEC

Les courriers électroniques et les PEC sont envoyés immédiatement. Nous pouvons fournir une preuve d'envoi et de livraison sur demande. N'oublie pas que même si la lettre est envoyée et distribuée le même jour, l'organisme ne la traitera pas immédiatement, car il utilisera la date que tu as saisie dans le formulaire !

Si tu crées une lettre à la fin du mois, il se peut qu'elle ne parvienne à l'organisation qu'au début du mois suivant. Cela peut avoir une incidence sur le prochain paiement de l'abonnement (nous ne pouvons pas rembourser ce paiement d'abonnement).

2.1. Quelles sont les modalités de résiliation des abonnements ?

Les conditions dépendent beaucoup du type d'abonnement et de l'organisation à laquelle tu es abonné. Par exemple, certaines organisations peuvent n'avoir aucun délai de résiliation, tandis que d'autres peuvent avoir un délai de résiliation de deux mois. Nous pensons qu'il est important que tu sois bien informé, donc si tu as des questions sur les conditions d'un abonnement particulier, nous te recommandons de lire les conditions de l'organisation elle-même.

2.2. Comment cela fonctionne-t-il ?

Nous voulons t'épargner les tracas liés à la résiliation des abonnements. Au lieu de résilier tes abonnements par téléphone, tu peux utiliser Comment-Résilier.be pour le faire rapidement et facilement :

  • Clique sur l'organisation que tu veux résilier.

  • Puis entre tes coordonnées. Ces coordonnées seront automatiquement remplies dans le modèle de lettre.

  • Choisis la date à laquelle tu veux résilier ton abonnement. Si tu déménages, par exemple, la date peut être différente de la date la plus proche possible. Si tu veux partir le plus tôt possible, tu peux sélectionner cette option. Celle-ci sera également renseignée automatiquement dans la lettre.

  • Clique sur Payer et remettre ma résiliation et tu seras dirigé vers la page de paiement.

2.3. Où puis-je trouver mon numéro d'abonnement ?

Pour la plupart des contrats, ton numéro de client ou d'abonnement figure toujours sur ta facture en ligne/papier ou sur ta lettre de bienvenue.

Tu ne trouves pas ton numéro de client ?

Pas de problème. La plupart des organisations disposent de suffisamment d'informations avec ton nom et tes coordonnées pour traiter ta résiliation.

2.4. L'organisation n'a pas encore traité ma résiliation, que faire ?

Tu as reçu ta lettre de résiliation mais tu n'as toujours pas reçu de nouvelles de l'organisation ? C'est très frustrant et nous nous excusons pour ce désagrément.

Ta lettre a été envoyée il y a plus de 10 jours ?

Si c'est le cas, nous te recommandons de contacter directement l'organisation et de lui envoyer la preuve d'envoi avec la lettre de résiliation et le code Track & Trace que nous t'avons envoyé par e-mail. Avec le code Track & Trace, tu auras des informations juridiquement valables sur l'envoi.

Voici quelques raisons possibles pour lesquelles ta résiliation n'a pas encore été traitée :

  • Délai de préavis

Dans la plupart des cas, les entreprises utilisent un délai de résiliation d'au moins 1 mois (calendaire) - parfois plus. Cela signifie que ton contrat court encore pendant au moins 1 mois et que tu recevras un paiement pour cela.

  • Coordonnées erronées

Il se peut que l'organisation ne puisse pas trouver ton contrat parce que tu as fourni trop peu d'informations ou des informations erronées. Ton nom et ton adresse sont-ils corrects ? As-tu saisi correctement ton numéro d'abonnement ? Si ce n'est pas le cas, contacte l'organisation et fournis toutes les informations correctes.

2.5. Un abonnement résilié par lettre est-il juridiquement valable ?

La résiliation par lettre est juridiquement valable. La seule chose que tu dois pouvoir prouver, c'est que le fournisseur a bien reçu la résiliation. Pour pouvoir t'offrir cette certitude, tu recevras un e-mail de confirmation de notre part contenant le code Track and Trace. Tu peux donc conserver ces e-mails comme preuve, si cela s'avère nécessaire. Si tu as perdu l'e-mail ou si tu as besoin d'aide, tu peux toujours nous contacter en utilisant le formulaire de contact sur le site web.

2.6. Une signature électronique est-elle juridiquement valable ?

Aujourd'hui, une signature électronique a les mêmes effets juridiques qu'une signature manuscrite. Cela signifie que les contrats et accords électroniques sont juridiquement possibles.

Dans le contexte juridique européen, une signature électronique est équivalente à une signature manuscrite. La validité d'une signature ne peut pas être contestée simplement parce qu'elle est sous forme électronique. Directive européenne : Règlement (UE) n° 910/2014 du Parlement européen et du Conseil du 23 juillet 2014 sur l'identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques au sein du marché intérieur et abrogeant la directive 1999/93/CE.

2.7. Comment ajouter ma signature à la lettre ?

Lorsque tu commenceras à remplir ta lettre de résiliation, nous générerons automatiquement une signature sur la base du nom que tu nous auras fourni. Cette signature sera acceptée par l'organisation destinataire, tu n'as donc pas à t'en préoccuper. Veux-tu quand même ajouter ta propre signature ? Tu peux le faire ! Clique sur l'icône du crayon dans la lettre et tu pourras la signer toi-même. C'est un peu difficile à faire avec une souris, mais très facile sur un téléphone portable !

2.8. Je n'ai toujours pas reçu ma confirmation de résiliation, que dois-je faire ?

Sache qu'il peut s'écouler jusqu'à 30 jours avant que tu ne reçoives la confirmation de ta résiliation de la part de l'organisation concernée. Si tu n'as toujours rien reçu après 30 jours, n'hésite pas à nous contacter. Tu peux aussi appeler l'organisation pour vérifier l'état de la situation. S'ils te disent qu'aucune résiliation n'a été reçue, rappelle-toi que nous avons toujours la preuve que nous avons remis la lettre à l'organisation. Dans ce cas, contacte-nous afin que nous puissions organiser la résiliation pour toi rapidement et a posteriori.

2.9. Est-ce que je recevrai un e-mail de confirmation lorsque ma lettre aura été envoyée ?

Oui, bien sûr. Dès que nous aurons envoyé ta lettre de résiliation, tu recevras un e-mail de confirmation. Avons-nous envoyé ta lettre de résiliation par courrier recommandé ? Si c'est le cas, tu recevras également un lien Track & Trace que tu pourras utiliser pour suivre l'acheminement.

Il est possible que l'email de confirmation ait atterri dans ton dossier spam. Si ce n'est pas le cas, contacte-nous.

2.10. Puis-je résilier ma lettre de résiliation (droit de rétractation) ?

Si tu souhaites résilier ton abonnement, nous te recommandons de nous contacter en utilisant le formulaire de contact le plus tôt possible. Si nous n'avons pas déjà envoyé ta lettre, nous la résilierons et te rembourserons ton paiement.

Assure-toi d'inclure l'adresse électronique correcte que tu as utilisée pour passer ta commande. Cela nous permettra de résilier ta lettre de résiliation dans les plus brefs délais.

Si nous avons déjà envoyé ta lettre, nous ne pourrons pas la résilier. Dans ce cas, tu devras contacter l'organisation concernée dès que possible. Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas le faire pour toi.

Nous espérons que ce qui précède est suffisamment clair, mais nous devons le préciser pour des raisons juridiques : tu as le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours sans donner de raison. Pour exercer ton droit de rétractation, tu dois nous notifier ta décision de rétractation du contrat de manière non équivoque (par exemple, par écrit, par courrier postal ou électronique). Important : indique l'adresse électronique que tu as utilisée pour passer ta commande afin que nous puissions récupérer toutes les informations et te répondre plus rapidement.

2.11. Comment puis-je apporter des modifications à ma lettre de résiliation ?

Une fois que nous avons reçu ton ordre de résiliation, la lettre de résiliation ne peut plus être modifiée. Nous garantissons ainsi que les détails de la lettre de résiliation ne peuvent jamais changer. Contacte-nous si tu veux ajuster ta lettre de résiliation. Nous pouvons résilier la lettre, rembourser le montant payé et éventuellement, tu peux en générer une nouvelle.

2.12. Y a-t-il un endroit où je peux vérifier l'état de ma résiliation ?

Une fois que tu as effectué ta résiliation et ton paiement, nous nous mettons au travail pour toi en coulisses. Nous imprimons ta lettre, l'emballons et l'envoyons par courrier recommandé ou par e-mail recommandé à l'organisation concernée. Une fois la lettre postée, nous t'enverrons un e-mail de confirmation. Cet e-mail te donnera la date et l'heure exactes de l'envoi de la lettre et, pour le courrier recommandé, un code de suivi et de traçabilité. Ce code de suivi et de traçabilité te permettra de suivre ta lettre de résiliation.

2.13. Je n'ai pas reçu l'e-mail de confirmation, que dois-je faire ?

Si tu n'as pas reçu l'e-mail de confirmation, il y a probablement eu un problème avec notre système de messagerie. Nous nous en excusons.

Vérifie ton dossier de courrier indésirable. **Si tu ne trouves pas d'e-mail dans ce dossier, contacte-nous en utilisant le formulaire de contact au bas de nos pages Web dès que possible et nous résoudrons le problème pour toi.

2.13. Comment puis-je utiliser mon code Track & Trace ?

Tu peux utiliser ton code Track & Trace pour vérifier le statut de ton envoi. Clique sur le lien Track & Trace dans l'e-mail que nous t'avons envoyé.

"L'envoi est en cours d'acheminement " - Ta lettre de résiliation a été envoyée mais elle est toujours en cours d'acheminement vers l'organisme concerné.

"Ton envoi recommandé a été livré à (organisation) le (date) " - Si ton envoi a été livré, la date et l'organisation sont indiquées. D'autres détails, tels que ton code Track & Trace et l'adresse de livraison, se trouvent au bas du message.

S'il y a un problème avec ta résiliation, tu peux transmettre le code Track & Trace à l'organisation concernée.

2.14. Ma lettre est encore en transit, que faire ?

Malheureusement, la page Track & Trace donne parfois un statut erroné. Dans la plupart des cas, ta lettre est arrivée à bon port.

Si ta lettre est toujours "en cours de traitement" via le lien que nous avons fourni, tu peux faire ce qui suit :

Ta lettre a été envoyée il y a moins de 2 semaines Ensuite, nous te conseillons d'attendre encore un peu que l'organisme te notifie la résiliation.

Ta lettre a été envoyée il y a plus de 2 semaines et tu n'as toujours pas de nouvelles de l'organisation? Nous pouvons te renvoyer ta lettre de résiliation sans frais supplémentaires. Contacte-nous en utilisant notre formulaire de contact.

2.15. Ta résiliation est-elle urgente ?

Dans ce cas, nous te recommandons de contacter directement l'organisation et de lui envoyer la confirmation d'envoi avec la lettre de résiliation et le code track & trace que nous t'avons envoyés par e-mail.

2.16. Où puis-je trouver mon identifiant client sur la lettre de résiliation ?

Si tu utilises notre service d'expédition Garantie de résiliation, nous ajouterons un numéro unique à ta lettre de résiliation. Cela signifie que nous pourrons toujours retrouver ta résiliation, même si nous avons supprimé tes coordonnées de notre base de données. Tu recevras toujours une copie de la lettre de résiliation que nous envoyons à l'organisation. L'identifiant unique se trouve en bas à droite de cette lettre de résiliation.

2.17. Vais-je recevoir la confirmation qu'un abonnement a été résilié ?

La résiliation effective dans le système dépend de l'organisation elle-même et nous n'avons malheureusement aucun contrôle sur ce point. Dans le cas improbable où la résiliation n'a pas été correctement reçue, il est préférable de contacter directement l'organisation à laquelle tu t'abonnes pour arranger cela. En principe, cela n'aura pas de conséquences négatives : tu auras la preuve de l'envoi et de la réception de la lettre envoyée précédemment.

3.1. Quand puis-je résilier mon abonnement ?

En principe, tu peux résilier tout abonnement à tout moment. Cependant, tu dois respecter le délai de résiliation. Le délai de préavis peut varier d'une organisation à l'autre. Les paiements continueront d'être effectués pendant la période de résiliation.

3.2. Où puis-je trouver mon numéro de client ?

Dans certains cas, un numéro de client est nécessaire pour effectuer la procédure de résiliation. Ton numéro de client se trouve généralement sur une facture ou dans un environnement de compte en ligne.

3.3. Quel est le délai de résiliation ?

Le délai de résiliation d'un abonnement est généralement de 1 mois. Il y a des exceptions. Les magazines ou journaux qui paraissent moins d'une fois par mois ont un délai de résiliation de 3 mois. Les autres abonnements ont un délai de résiliation de 1 mois.

Le délai de résiliation doit être précisé dans les conditions générales. Si aucun délai de résiliation n'est spécifié ou convenu autrement, le contrat n'a pas de délai de résiliation et tu peux résilier à tout moment avec effet immédiat.

Si tu souscris un abonnement pour une durée déterminée, par exemple 3 mois, 6 mois, un an ou même deux ans, tu ne peux pas résilier pendant cette période. Tu peux au moins résilier l'abonnement, mais l'obligation de paiement demeure jusqu'à la fin de la période contractuelle. Si tu as acheté un abonnement sur un site de comparaison de prix, il te suffit de résilier auprès de ton fournisseur.

Les abonnements à l'essai ne sont pas automatiquement renouvelés par la loi. Une fois que la période pour laquelle tu t'es abonné a expiré, l'organisme peut reconduire tacitement l'abonnement. Cela signifie que cela se fera sans qu'aucune des deux parties n'ait à faire quoi que ce soit. Le délai de préavis qui s'applique à partir du moment de la reconduction tacite est de 1 mois.

Tu peux toujours résilier dans un délai de 14 jours. C'est le délai de réflexion légal dont tu disposes en tant que consommateur.

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